Le Vétiver est relié au chakra n°1 - La Racine. Il nous parle de notre ancrage : notre besoin d'être relié à la force de la Terre pour avancer.
Voici la visualisation initiatique du Vétiver pour la connexion au chakra n°1 - elle permet de s'ancrer à soi et à la Terre.
Alerte : vous entrez dans un monde imaginaire : le vôtre.
Visualisez un endroit de Nature ou vous vous sentez bien. Vous êtes peut-être entouré d'arbres, de buissons, de plantes vertes, de fleurs, et même d'animaux. Le soleil brille, il vous réchauffe, et la brise, elle, vous rafraîchit. Respirez.
Vous êtes debout, stable et en équilibre. Respirez.
Maintenant, imaginez, si vous étiez un végétal, quel genre de racines se dessineraient sous vos pieds ?
Prenez le temps. Respirez encore.
Dites moi, ces racines sont-elles épaisses ? Ont-elles des ramifications ? Jusqu'où sont-elles allées ? Ont-elles enlacé le noyau de la Terre ? Sont-elles plutôt fines et peu profondes, ou alors comme des griffes d'aigles ?
En somme, êtes vous ancré ou peut-on facilement vous déterrer ?
Le Vétiver nous dit que sans de profondes racines, solides et bien agrippées, nous sommes plus sensibles aux perturbations extérieures. Dans la nature, il y a des lois. Pour survivre, il faut s'adapter au mieux et faire preuve d'intelligence.
Le Vétiver, lui, a des racines qui peuvent descendre jusqu'à 3 mètres de profondeur dès sa première année.
Si on peut vous déterrer, refaites des racines jusqu'à ne faire qu'un avec la Terre.
Dites moi, maintenant que vous avez de bonnes racines, quelle plante seriez vous en surface ? Et comment vous adaptez vous à l'eau et à la sécheresse ?
Respirez. Là, il se dessine à votre gauche une rivière, et à votre droite, un sol sec et craquelé.
Le Vétiver aime l'eau mais supporte la sécheresse et lutte contre l'érosion des sols. Il s'est adapté à son environnement et en s'adaptant, il contribue au bien-être de ce dernier.
Vous pouvez être tout ce que vous voulez, vous inspirer de vos plantes préférées, ou en créer une qui sera unique, mais restez connecté à vos racines, pensez à la verticalité, à la stabilité.
Si un énorme coup de vent se fait sentir, froid et brutal, est-ce que vous tenez debout ? Par exemple, une grosse fleur serait lourde pour une tige frêle, avec peu de feuilles, en un coup de vent, la tige casserait et elle tomberait au sol. On peut tout imaginer, mais il faut penser aux éléments, le vent, la pluie, la sécheresse, les animaux même et les humains qui pourrait vous piétiner.
Respirez encore.
Si le vent peut vous faire tomber, recommencez jusqu'à être totalement stable.
Avez vous une tige ? Est-elle solide, tout en laissant circuler la vie en elle ?
Avez vous des feuilles ? Êtes vous capable de vous ouvrir sur le monde pour vous construire et ainsi renforcer encore votre stabilité ?
Avez vous des fleurs ? Êtes vous capable de vous épanouir et de briller, et ainsi d'inspirer les autres ?
Avez vous des fruits ? Êtes vous capable de partager, de donner aux autres ?
Alors, quel végétal êtes vous ?
LUNAOH
コメント