Relié au chakra n°6 - Le troisième Œil. Il nous parle de la connaissance de soi, de l'acceptation de tout ce que l'on a en nous, et de tout ce qu'on perçoit de notre monde, en toute lucidité.
Le Pin Sylvestre permet l'élévation, et amène avec lui un certain détachement. On s'attache parfois trop au passé, en oubliant de vivre le présent en construire le futur.
Il vous propose de redevenir pleinement conscient de votre corps physique, et surtout de votre ossature et de votre système musculaire. La position adéquate avec le Pin Sylvestre ? Pieds nus, debout et bien droit. Alerte à toute sensation. En premier lieu, concentrez vous sur votre ossature. Bougez les doigts, les orteils, les bras, les jambes, le buste et le cou, sans jamais forcer.
Une fois que vous vous sentez bien stable, balayez votre corps à la recherche de toute sensation musculaire. Chaleur, froid, gêne, picotements, tensions, tant de manifestations d'événements passés inscrits en vous et empêchant la bonne circulation de l'énergie, et donc, le mouvement d'un corps libre.
Chaque fois qu'une tension se montre, posez votre conscience dessus et voyez ce qui se passe. Peut-être aurez vous envie de masser cet endroit, d'y mettre une goutte de Pin Sylvestre diluée avec une goutte d'huile végétale et de laisser faire, peut-être aurez vous envie de faire des étirements, ou de sautiller en visualisant les tensions s'envoler comme des graines de pissenlit. Laissez vous aller à ce qui vient, la meilleure technique, c'est la vôtre.
Personnellement, les étirements sont salvateurs pour moi et danser sur du Danheim ou du Wardruna se prêtait assez bien à l'expérience avec le Pin Sylvestre. Il possède dans son essence l'assurance du rythme des tambours et la légèreté de l'élévation vers le ciel. Ainsi, après les étirements et une danse lente mais qui laisse s'exprimer le corps entier, après avoir mis les mains au sol pour sentir cet enracinement puissant, j'avais levé les bras vers le ciel pour recevoir la lumière qui me permettrait de lâcher prise complètement. (heureusement personne ne m'as vu, quoiqu'on s'en fout, non ?)
Avec lui, on lâche le mental, on souffle et dissous les tensions, ainsi on s'élève et on peut apercevoir certaines situations sous de nouveaux angles, pour une vision plus globale. Cette phrase peut paraître assez générique tant elle pourrait convenir à beaucoup d'essences de plantes, mais il n'en est rien. Le Pin Sylvestre est connecté au chakra racine et au chakra du troisième œil, il aidera donc volontiers tous ceux qui ont un mental puissant qui prends toute la place et nous empêche de voir les choses telles qu'elles sont dans le présent.
LUNAOH
Comments